J'ai testé le Lancôme Glow For It Palette : vraie bonne palette ??


Je suis très très peu habituée aux produits maquillage Lancôme. Je n'y ai réellement jamais vu de très bons produits, du moins qui me convenait. Ayant été très refroidi après l'achat du fameux gloss Juicy shaker (l'huile à lèvre) qui était disons le une catastrophe, je ne m'attarde que peu sur la marque.
Cependant suite à un conseil, je suis allée voir et j'ai swatché 3 palettes d'highlighter de la marques : les GLOW FOR IT PALETTE, enlumineurs sculptants multi-usages à la couvrance modulable.

Les palettes sont au nombre de 3 :
- palette n°2 : Rose Twinkle
- palette n°3 : Golden Gleam
- Palette n°4 : Amethyst Radiance



J'ai choisi la palette n°4 parce qu'elle sortait un peu de l'ordinaire avec ce rose violine et ce blanc pailleté, contrairement à tout ce que l'on peut voir aujourd'hui où tout se ressemble malgré tout...

Les couleurs sont soutenues. C'est une palette de fards crèmes qui peuvent être utilisés pour les pommettes, les paupières ou les lèvres.
La texture est douce et agréable et les couleurs sont chaudes, vibrantes et plutôt bien pigmentées mais...



Décidément Lancôme a bien du mal à me convaincre.

Tout d'abord les fards sont très fragiles et s'éffritent assez facilement. Attention à ne pas prendre beaucoup de matière au doigt au risque d'emporter une bonne partie du fard. La texture fait un peu penser à du sable humide. Donc les fards sont à manipuler avec grand précaution.

En outre, ce qui m'a poussée à l'achat était le prix de la palette : 33,95€ chez Sephora et avec une réduction supplémentaire cela était tout à fait attrayant pour du Lancôme mais...

Teintes sans flash au soleil :


Aïe aïe aë.... Un prix attractif pour du Lancôme certes, mais vous aurez vite compris pourquoi en tenant la palette entre vos mains : plus léger je sais pas si on a déjà fait ! Du lancôme en carton ! Du jamais vu...
Je n'ai pas fait attention en magasin. J'ai essayé les couleurs sur le présentoir et on ne voyait pas le packaging dans son ensemble, mais arrivée chez moi, j'ai été tout de suite surprise par le poids du boitier : extérieur carton , intérieur au niveau des fards du plastique ultra léger...

Habituée aux palettes Too Faced, Huda ou autre (en carton), on y retrouve chez ces marques là une certaine qualité dans le packaging même en carton mais pas là il faut être clair. Sommes nous en train de perdre la qualité française à la Dior ou Guerlain avec nos beaux packaging métals ? Et bien pour cette palette Lancôme c'est certain.

Si vous êtes habitués à la qualité du packaging Lancôme de belle manufacture et si vous y tenez et bien vous passerez votre chemin.

Les couleurs sont sympas et éventuellement plus à porter en fards à paupières qu'en highlighter pour  cette palette ci, comme par exemple la teinte la plus à gauche ci dessous. Ces fards aurait peu être mérités un peu plus de profondeur dans leur teinte. Mais quoi qu'il en soit, le rendu est bon et les teintes assez originales pour cette palette glow contrairement à toutes les autres palettes du marché où les teintes se ressemblent toutes.


Pour résumé :
Points forts : l'originalité des couleurs pour la palette n°4, teintes assez pigmentées, le prix.
Point faible : packaging

Certes les fards sont plutôt bons mais ne vous fier pas au prix, il n'est que le reflet d'un produit au packaging bas de gamme.
Après tout est une question de choix, si les fards vous plaisent vraiment, vous serez satisfait. Si vous êtes habitués au look des produits Lancôme vous risquez d'être déçus...
Pour moi vraiment dommage...

Au prix de 33,95€ la palette Chez Sephora

C.💋


Commentaires