Huda Beauty x Desert Dusk Palette , mon coup de coeur 2017


Huda Beauty ... La marque révélation de cette année 2017 à mes yeux.

Tout a commencé lorsque j'ai reçu une miniature du rouge à lèvre liquide matte Trophy Wife dans une box. Coup de cœur instantané pour la couleur et la texture. J'ai donc continué dans ma lancée en achetant le kit mini nude. A nouveau convaincue à 100%, j'ai trouvé dans cette marque mes rouges à lèvres nude préférés.

Cet été, j'ai fini par craquer pour la 3D Highlighter Palette. Sans grande surprise, un nouveau coup de cœur pour ce produit. Moi qui suis une dingue d'highlighters, ceux-ci sont tellement pigmentés que l'on vous voit à 10 km !! D'ailleurs, si vous souhaitez une revue sur l'un de ces produits, n'hésitez pas à demander.

Je ne pouvais donc pas passer à côté de la Desert Dusk palette sortie tout récemment chez Sephora. Les couleurs me faisaient rêver, les textures avaient l'air plus surprenantes les unes que les autres et la pigmentation est au rendez-vous.


PACKAGING

Question packaging, Huda Kattan ne blague pas. L'image de couverture est ténébreuse et intense avec des reflets comme elle en a le secret. Le boîtier est qualitatif, lourd sans l'être trop. Lorsqu'on ouvre la palette, une petite fiche transparente avec son regard apparaît. Et c'est là qu'on découvre les couleurs magnifiques ... et un grand miroir ! Chaque nom de couleur est indiqué sous le fard. BREF on paye le prix mais niveau packaging c'est totalement justifié.


FARDS

Mais nous n'achetons pas une palette pour son packaging (même si ça reste très important quand même). La palette dispose de 4 finis de fards différents : mattes, duo-chromes, irisés/nacrés et pailletés.




Les fards mattes, je dois l'avouer, ne sont pas incroyables niveau pigmentation (en particulier les teintes claires) lorsque je les ai swatchés. Mais à l'utilisation sur les yeux, je n'ai pas rencontré de problèmes. Ils s'estompent très facilement et la pigmentation permet de les travailler au fur et à mesure. Les teintes plus foncés, quant à elles, sont plutôt TRES pigmentées et un plaisir à utiliser.

Par contre, les swatchs permettent de constater que les fards duo-chromes et irisés sont dingues ! Un seul passage suffit pour avoir ce résultat. Ce que j'aime dans cette palette, c'est le fait que ces textures et finis soient nouveaux. Ce ne sont pas des choses que l'ont retrouve souvent dans des palettes.

Quand au fard pailleté ... J'adore ! La couleur est canon mais je ne l'ai malheureusement pas encore testé. En effet, il est plutôt conseillé d'utiliser une base glitter afin de l'utiliser et qu'il tienne sur les yeux ! Même pas peur, je braverais cette couleur et je ferais face aux chutes qu'elle causera car franchement, qui ne rêve pas d'une petite touche pailletée pour un maquillage de soirée ?!

Huda a su créer une palette originale, différente des palettes sur le marché actuellement. Certes, des couleurs dans les tons chauds/violets, il y en a déjà. Mais avec tous ces différents finis, ça non. Depuis quelques temps, je ne jure que par ce genre de teintes chaudes, j'ai donc trouvé mon bonheur dans cette palette dont je ne me lasserai jamais.


PRIX
64.95€ chez Sephora

J. 

Commentaires