Nettoyants et démaquillants, ma sélection.


On utilise toutes et tous un nettoyant quel qu'il soit, soit sous la douche, soit devant sa glace,  pour nettoyer ou pour démaquiller.
En quête perpétuelle d'un bon démaquillant à utiliser de façon rapide et efficace, j'ai réalisé une petite sélection de nettoyant que j'utilise régulièrement et en alternance.
Voici ma sélection.


FOREO Soin nettoyant du matin

 J'ai eu l'occasion de testé ce soin, vers lequel je ne serai jamais allée, soyons clair, car je ne connaissais même pas l'existence de soins liés aux brosses nettoyantes LUNA.
J'aime beaucoup la texture crème (orange) assez fluide, qui fond bien sur la peau ainsi qu'une odeur très agréable de fruits. 
Ce soin est composé de 95% d'ingrédients d'origine naturelle : bergamote (antioxydant), mandarine, abricot ainsi que de la vitamine C.
Je le trouve très agréable à utiliser et laisse la peau douce et protégée, c'est un bon nettoyant de peau. Si vous ne connaissez pas, comme moi, c'est un produit qui mérite d'être testé.



LANCOME Miel en mousse


Sûrement mon préféré à cause de sa texture. Comme le dit bien son nom, on a vraiment l'impression de mettre du miel. 
C'est un démaquillant et un nettoyant au miel d'acacia.
Il est à appliquer sur peau sèche. Sa texture se transforme en huile puis émulsionné à l'eau se transforme en mousse. L'odeur est discrète mais présente. Une sensation d'une peau propre et nette après application. Il dissout bien le maquillage.
Cependant, je conseille de l'appliquer sur le visage, utilisez un démaquillant spécifique pour les yeux.
J'apprécie beaucoup ce nettoyant.


SVR Sebiaclear


Le plus clean et le plus intéressant rapport quantité prix, ce nettoyant est le plus pro de la gamme.
Ce gel SVR (Laboratoire dermatologique) est destiné surtout au nettoyage en profondeur pour laisser une peau propre.
Ce nettoyant est sans savon, sans alcool, sans colorant et sans paraben. Il élimine les impuretés et l'excès de sébum sans dessécher. Il a une forte action sébo-régulatrice et un effet matifiant.
Une légère odeur d'agrume (citron) se dégage à l'application pour un effet fraicheur.
Ce gel laisse la peau propre et nette.
Celui-ci est destiné aux peaux sensibles, mixtes à grasses.


CLARINE Gelée fondante démaquillante


Cette gelée, sans parfum, démaquille essentiellement et est très efficace.
Comme son homologue Lancôme, sa texture gel orange à l'huile de marula se transforme au contact de la peau en huile fine puis en émulsion laiteuse.
L'huile de marula a une action assouplissante, revitalisante et elle nourrit les peaux les plus sèches.
Ce nettoyant laisse la peau souple et douce et il convient également aux peaux délicates.
Cependant, il reste cher compte tenu de la quantité de produit contenu dans le tube.


FOREO Soin nettoyant du matin
Flacon pompe, tous types de peau
100 ml 29,45€ sur https://www.lookfantastic.fr/foreo-day-cleanser-100ml/11164045.html?affil=thggpsad&switchcurrency=EUR&shippingcountry=FR&gclid=CjwKCAjw7MDPBRAFEiwAppdF9LYDrtg4bqHEBhvxaUnhkfsOICVlzLEXeau2s-t1Y0k8-uAY5CFxCxoCvskQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CIHqlK3Bi9cCFRYj0wodfpsM8w
https://www.foreo.com/fr/soin-nettoyant-du-matin-soin-nettoyant-du-soir

SVR Sebiaclear
Facon pompe 400 ml 11€
https://www.labo-svr.com/fr/sebiaclear-gel-moussant

LANCOME Miel en Mousse
Flacon pompe 200 ml 37,30€
https://www.lancome.fr/soin/par-categorie/les-demaquillants-toniques/miel-en-mousse/A00338-LAC.html#start=8&cgid=L3_Axe_Skincare_The_Cleansers_And_Toners

CLARINE Gelée fondante démaquillante
Tube 100 ml 27,50€
https://www.clarins.fr/gelee-fondante-demaquillante/0132010.html#start=1

C.💋

Commentaires

  1. Bonsoir
    merci pour vos post fort intéressants.
    Pour ma part j utilise le gel moussant de SVR et j en suis ravi. En effet je n ai jamais utilisé un produit me laissant la peau aussi nette, propre, et sans impression de garder comme un résidu sur la peau après rinçage.
    De plus on parle ici d'un produit dermatologique à 11 euros, et non d'un produit moins pro pour lequel on paye la marque.
    Voilà, en attendant de vous relire.
    A plus

    PS je suis un homme

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire