Comment camoufler ses imperfections


Il est des matins un peu moins sympas que les autres, où le reflet dans le miroir nous laisse constater l'apparition d'indésirables. Les causes sont multiples, mauvaise alimentation, réaction à un produit, hormones ... Le résultat étant le même, un bouton s'est installé.


Dans l'idéal, il faut éviter de maquiller un bouton. Il faut le laisser respirer et le soigner afin qu'il disparaisse. Cependant, on ne va pas se mentir, il existe certaines occasions où nous n'avons pas le choix : boulot, école, soirée etc ...

Dans ce genre de situation, voici mes astuces.

Premièrement, je vais appliquer une base comme à chaque fois que je vais maquiller mon teint. J'utilise personnellement la base Pores no More de la marque Dr Brandt. Je vais ensuite appliquer un correcteur de teint vert si mon imperfection est rouge. Cela permet d'atténuer justement le rouge du bouton et m'aidera plus facilement à camoufler la couleur. J'utilise celui de la marque NYX.

J'utilise un fond de teint plutôt couvrant mais sans effet cakey : le Matte & Poreless de la marque Maybelline que j'applique au Beauty Blender. Enfin, si l'imperfection se voit encore, j'utilise le correcteur Soft Matte Complete Concealer de la marque NARS que je tapote au doigt. Après tout ça, on ne voit plus rien !


Petit bonus, vous pouvez utiliser des correcteurs de couleur pour tous vos petits problèmes à camoufler. J'utilise surtout un correcteur pêche pour camoufler mes cernes quand ces dernières ressortent foncées. Couplé avec mon anti cernes, je retrouve un regard réveillé.

J.

Commentaires