Ma routine makeup du quotidien - J


Autant être honnête, je suis pas la personne la plus light niveau maquillage. J'aime quand c'est lisse, bien travaillé et j'en oublie parfois la simplicité. Du moins, j'oubliais. Depuis quelques temps, j'ai décidé pour ma peau mais aussi par manque de temps le matin, d'enlever certaines étapes de maquillage pour un makeup plus "naturel". Le plus grand défi pour moi étant de ne plus me maquiller les yeux, mis à part mettre du mascara. Mais aussi ne plus mettre de fond de teint lorsque ma peau me le permet.

 
Je commence chaque jour à appliquer ma base de teint Pores no More de Dr Brandt sur tout mon visage directement avec mes doigts ainsi que ma base lèvre, le Agave Lip Mask de la marque Bite Beauty. Je commence directement par faire mes sourcils, un indispensable pour moi. J'applique en premier le Gimme Brow de Benefit puis remplie et définit à l'aide du crayon à sourcils de la marque NYX.


Lorsque ma peau est malheureusement capricieuse et que je me retrouve avec des imperfections à camoufler, j'applique le fond de teint Matte & Poreless de Gemey Maybelline avec mon Beauty Blender. Dans le cas où ma peau se porte bien, je zappe cette étape et passe directement à l'étape correcteurs. J'en mélange deux (oui, je ne fais pas les choses à moitié), le Pro Concealer de la marque LA Girl et le Shape Tate de Tarte Cosmetics. Pour tout vous expliquer, le Shape Tate m'a été rapporté des USA par une amie et la teinte est trop claire pour moi. J'applique donc quelques points pour illuminer mon visage et le mélanger à mon anticernes LA Girl. Petite précision, j'étire mon anticernes sur ma paupière mobile afin d'unifier et de cacher les veines. Egalement en cas d'imperfections à camoufler, je rajoute en tapotant avec mon doigt le correcteur Soft Matte Complete Concealer de NARS : je vous expliquais cela dans mon article astuces pour camoufler des imperfections que vous pouvez retrouver ici.

 
Je viens ensuite poudrer tout ça avec ma palette contouring de Kat Von D. Je mélange les trois teintes claires et je les appliques là où j'ai posé le correcteur : dessous de l'oeil, nez, arrêtes du nez, menton et front. Je dépose le bronzer Chocolate Soleil de Too Faced en forme de trois sur mon visage à l'aide d'un gros pinceau poudre. Je rajoute ensuite très légèrement la première teinte foncée de ma palette contouring à nouveau sur le creux de mes joues et le contour de mon nez. Viens enfin ma partie préférée : l'highlighter. J'utilise au quotidien la 3D Palette de Huda Beauty en teinte Pink. Je mélange les teintes Santorini et Azores que j'applique sur le haut des pommettes, sur l'arc de cupidon et en coin interne de l'oeil à l'aide d'un pinceau précision. Je termine par une touche de mascara sur mes cils avec le Better than sex de Too Faced, ainsi qu'une petite touche de mascara à sourcil transparent sur mes sourcils (élémentaire mon cher Watson) de la marque L'Oréal.

 
Sans oublier la touche de rouge à lèvres, qui change chaque jour selon mon humeur. Je retire en amont le masque de mes lèvres à l'aide d'un mouchoir et applique toujours un crayon à lèvres avant mon rouge à lèvres. Quelques petits sprays du All nighter de Urban Decay et la journée peut commencer.

J.

Commentaires