Shampoings et soins, quand les professionnels s'invitent à la maison...


La question du choix du shampoing ...
Nous allons donc parler de nos deux marques favorites, dont nous nous servons toutes les trois, shampooings et soins professionnels : TIGI et Bain de Terre by Shiseido


🔅🔅🔅🔅🔅

Pour ma Part j'utilise depuis plusieurs année la marque TIGI.
TIGI est une marque professionnelle anglaise qui se décline en 3 gammes :
- Bed head
- Catwalk
- S Factor

J'utilise le Dumb Blonde dans la gamme BED HEAD. Il me convient particulièrement ayant les cheveux colorés. La couleur reste impeccable jusqu'à mon retour chez le coiffeur. De plus, j'adore l'odeur, une odeur que l'on ne retrouve pour le coup nulle par ailleurs. Il est vrai que les senteurs des produits TIGI sont très distinctifs  que ce soit en soins ou styling : caramel, fruits, odeurs gourmandes...
J'ai succombé également à la gamme des styling car les produits sont vraiment de qualité avec des "propriétés" que je n'ai jamais vues ailleurs comme par exemple la crème brillance illuminatrice Blow-out aux reflets dorés ou une gamme spécifique pour l'été Beach Bound.




Par ailleurs, j'ai aussi testé récemment la gamme de Shiseido. C'est une bonne surprise avec une vraie qualité. Tous les shampoings et soins sont formulés sans paraben et composés à base d'huiles d'argan et de monoï.
J'ai donc mis toute la famille à contribution puisque il y avait plusieurs types de cheveux. Nous avons pris les gammes : revitalisant / réparateur, Revitalisant / longs et sains, ultra hydratant , Revitalisant / épaississant. Je dois dire qu'ils conviennent bien à tout le monde, la qualité professionnelle est là indéniablement.

Deux marques à découvrir pour tous ceux qui sont à la recherche de bons produits.



C.💋

🔅🔅🔅🔅🔅

Pour ma part, j'utilise chez TIGI la gamme S Factor. J'aime beaucoup le shampoing car je fais des colorations non permanentes (les cheveux blancs ne m'ont pas épargnée 😛). Ce shampoing est le 1er avec lequel ma coloration ne "dégorge" pas. Mes cheveux sont propres et l'odeur est très agréable. Par contre, un conditionner est obligatoire pour moi, afin de démêler mes cheveux trèèèès longs.

J'utilise également 2 gammes de shampoing chez Shiseido. La gamme Senscience qui est la gamme "Luxe" pour les cheveux et donc un peu plus chère et la gamme Bain de Terre qui est une gamme plus "naturelle".
Au niveau des shampoings, il n'y a pas de grandes différences entre les gammes. Ils lavent très bien les cheveux, sans les agresser. Les odeurs sont, bien évidemment, à tomber car Shiseido travaille beaucoup sur l'odeur de ses produits qui est toujours très agréable et légère.
Ce qui est dommage, c'est que les soins pour les cheveux Shiseido ne se trouvent pas en magasin mais uniquement sur le net. Heureusement, il y a souvent des ventes privées sur Showroom Privé ou Beauté Privée.

Si je devais choisir, ce serait le shampoing TIGI et le conditionner Senscience.
Les masques sont également très bien dans les 2 marques mais il faut prendre du temps pour soi car il faut compter le shampoing et 20 minutes de pose pour le masque après. Mais la récompense est là ! Des cheveux doux et brillants !
Pour info, je vais chez le coiffeur uniquement 2 fois par an et mon coiffeur me dit toujours que ça se voit que mes cheveux sont bien entretenus donc je dois utiliser les bons produits 😍.


💖 V. 💖

🔅🔅🔅🔅🔅



J'ai été contrainte et forcée par mes deux consoeurs de tester la marque TIGI à mon tour (bon en fait, il n'a pas fallu longtemps pour me convaincre). Je me suis dirigée vers la gamme Bed Head : le Recharge et le Colour Goddess.


Bed Head | Recharge

Ce shampoing a pour but d'apporter de la brillance au cheveux, d'éliminer les résidus et de lisser le cheveux. Riche en anti-oxydants, il permet de conserver des cheveux en pleine forme. En toute honnêteté, c'est le meilleur shampoing que j'ai utilisé à ce jour et pourtant j'en ai testés des tas ! La texture de ce shampoing ressemble à du gel épais à l'odeur d'orange, citron, framboise et pamplemousse. Il suffit de très peu de produit pour laver une chevelure même mi-longue. Bien mouiller les cheveux avant de l'appliquer, il forme une mousse intense très rapidement. Le rinçage est rapide et vos cheveux "grincent" après usage : signe de cheveux très très propres.

J'utilise également l'après-shampoing de la même gamme qui, pour sa part, reconstitue, nourrit le cheveux et le protège des UV et des effets de chaleur lors du coiffage. Comme pour le shampoing, une petite goutte dans le creux de la main suffit que j'applique uniquement sur les pointes. Mes cheveux sont réellement brillants, nourrient et en bonne santé. Un sans faute à mes yeux.

Bed Head | Colour Goddess

Ce shampoing est idéal pour les cheveux colorés, optimisant la vibrance de la couleur en rafraîchissant, nettoyant et retirant les résidus du cheveu. Il protège également les cheveux de la casse et des pointes fourchues.

Je dois l'avouer, je n'ai pas encore essayé cette gamme là. Les shampoings font quand même 400ml et durent très longtemps vu le peu de produit à utiliser à chaque shampoing. Si vous souhaitez connaître mon avis dessus, je vous invite à nous suivre sur Instagram où je vous tiendrai au courant :)


Pour terminer, je vous conseille fortement de rester à l'affut des ventes privées sur les différentes applications possibles : Vente privée, Showroomprivée, Beauté Privée et Limango. Vous retrouvez régulièrement des ventes de cette marque et les prix sont vraiment réduits !

J

Commentaires