Les produits pour briller de milles feux avec classe


Depuis quelques années, la tendance du contouring et donc de l'highlighter a pris une grande place dans notre routine maquillage. Autant, pour moi, le contouring reste une technique que je n'utilise que pour les soirées, mais l'highlighter ... Je ne peux pas sortir sans plonger tête la première dans ces produits glowy à souhait, qui terminent un maquillage tant naturel que chargé. 

Je voulais donc vous présenter mes produits chouchous pour avoir un teint lumineux, en allant du plus naturel au plus intense !! Pour celles qui auraient rater cette tendance, les points clés à illuminer sont : le haut des pommettes (qu'on peut remonter jusqu'au dessus des sourcils), l'arc de cupidon (bref le dessus de lèvres, effet lèvres repulpées garanties), la pointe du nez (sauf quand on a une peau mixte à grasse comme moi ...) et le coin interne de l'œil.

On va donc commencer soft, avec celui que j'utilise au quotidien pour un rendu naturel. C'est également celui que j'ai porté le jour de mon mariage car évidemment j'ai préféré éviter l'énorme reflet bien voyant sur les photos. C'est donc le Soft and Gentle de MAC, qui a d'ailleurs été mon tout premier highlighter. C'est un champagne qui tire légèrement vers le rosé, sans paillettes. Je trouve qu'il donne un glow vraiment naturel en restant tout de même bien pigmenté, MAC toujours une valeur sûre (et le produit dure très longtemps!). Ne parlons pas non plus des éditions limitées qu'ils sortent régulièrement, en particulier celle de Noël, l'highlighter est un vrai bijou.

Un autre highlighter qui reste léger, est le Dew You de Marc Jacobs. C'était, malheureusement, une édition limitée de leur gamme coco. Un produit liquide en teinte champagne tirant vers le doré qui peut s'utiliser de différentes façons : en le mélangeant à son fond de teint pour illuminer son teint de façon naturelle, en l'appliquant seul au dessus de son fond de teint aux endroits à illuminer, ou bien en l'appliquant également au dessus de son fond de teint mais en rajoutant par dessus un highlighter poudre ce qui donne un glow très intense. Bref une tuerie qui sent bon et multi-usages.


Viens ensuite la 3D palette Pink Edition de Huda Beauty, qui pour moi a été une des raisons qui m'ont fait succomber pour cette marque. Le kit possède un highlighter crème et trois poudres dont une rosé qui convient plutôt en blush illuminant. Les couleurs sont intenses et peuvent s'utiliser seules ou ensembles. Comme pour le Dew You de MJ, vous pouvez utiliser la teinte crème Capri seule, à poser au doigt pour un rendu naturel. Utiliser l'une des poudres seule également pour un highlight quand même bien marqué. Mais surtout, la teinte Capri puis le mélange des teintes Santorini et Azores et enfin un petit coup de blush Ibiza sur les joues et là vous pouvez aller en soirée parée! Personnellement, je n'utilise pas la teinte Santorini seule car trop blanche pour moi, mais mélanger à n'importe quel autre highlighter comme le Azores et le rendu est parfait.


Et le meilleur pour la fin ... Becca ! L'une des meilleures marques concernant les highlighters. La palette C Pop, également une édition limitée, m'a permis de testé deux teintes de la marque et d'en tomber amoureuse. La couleur que je voulais évidemment tester en priorité était la Champagne Pop en collaboration avec Jaclyn Hill. Un champagne rosé très intense qui s'utilise seul pour un glow très présent ! Quand une envie de briller me vient, je vais vers ce produit directement. La teinte Gold Pop est également une merveille. Plus dorée mais tout autant pigmentée, elle conviendrait parfaitement aux peaux métisses.


En résumé, pour un highlighter léger : optez pour une texture liquide ou crème. Pour de l'intensité, allez directement vers Becca, vous ne le regretterez pas. Et enfin, si vous souhaitez un tout en un pour choisir selon votre humeur du jour, c'est Huda Beauty qui fera votre bonheur !

MAC . Soft and Gentle : 33€
HUDA BEAUTY . 3D Palette : 42,95€


J.

Commentaires