Stylishly Merry, où quand MAC sort le grand jeu (DUPE alerte)


Il est des collections qui se démarquent bien plus que d'autres .. Ce fut le cas, à mes yeux, de la collection de Noël 2017 de MAC. Un petit bijou à regarder, tant en raison des packagings que des produits en eux-mêmes, des couleurs et de leur reflets. Bref, moi qui marche aux coups de coeur, là s'en fut un à 100%. J'ai hésité longuement sur LE produit qui me ferait craquer, et c'était le fard Stylishly Merry qui ressortait parmi toute la collection. Sauf qu'évidemment, j'ai un peu trop tarder à me décider et il a vite été en rupture de stock. 

La vie est parfois bien faite, j'ai eu la chance d'avoir une amie en or qui m'a fait la surprise de me le prendre quand il était encore disponible. Et je dois dire que si elle n'avait pas été là, j'aurais raté cette merveille qui est un vrai objet de collection à mes yeux. MAC s'est réellement surpassé, il n'y a pas un seul produit de cette collection qui n'est pas absolument magnifique.


Parlons donc un peu de cette bête et arrêtons de raconter notre vie ! Ce fameux fard à paupière Stylishly Merry se présente dans un petit boîtier typique de la marque MAC. Le boîtier est aux couleurs de la collection de Noël, doré, avec un effet de matière sur le dessus. Il est vendu dans une petite boîte en plastique transparente décorée de lignes dorées également. Chaque détail compte pour la marque.

A tel point d'ailleurs que le fard lui-même est imprégné de cette esprit de Noël avec un flocon dessiné sur le dessus. C'est une poudre duo-chrome d'un rose ancien aux reflets dorés ou à l'inverse selon l'angle dans lequel vous le regardez. Je ne sais pas pourquoi, mais sur les swatchs c'est vraiment le côté doré qui ressort. Pourtant je vous assure, il y a bien ces reflets rosés de présents !


Histoire de bien vous rendre compte du rendu de ce fard, je vous propose un petit maquillage que j'ai réalisé avec la palette Naked Heat d'Urban Decay. 

(Désolé pour la luminosité sur la dernière photo, mais je voulais vous montrer les reflets de oufs du fard et malheureusement la nuit tombe tôt en cette période)


Je sais que cette collection est Out of Stock et qu'elle ne reviendra pas, mais je ne pouvais pas ne pas vous présenter cette beauté. Je dois dire que je ferais un petit peu plus attention aux éditions limitées de MAC quand je vois de quoi ils sont capables. Mais, car oui il y a un mais, j'ai réussi à vous trouver un dupe plutôt bien ressemblant de ce fard qui n'est autre que le fard Celestial de la palette Desert Dusk de la marque Huda Beauty. Et si hésitez encore à craquer pour cette palette, cet article vous aidera peut être à vous décider.


Palette Desert Dusk Huda Beauty : 64,95€

J.

Commentaires