1... 2... 3... Mascara !


Nous savons toutes à quel point il est difficile de trouver "son" mascara. Nous avons décidé de vous faire découvrir nos coups de cœur pour chacune d'entre nous 👀.



👄👄👄👄👄
Je suis extrêmement difficile en matière de mascara car il doit avoir énormément de qualité comme :
- Ne pas faire de paquet
- Allonger et recourber les cils
- Ne pas couler même par temps humide
- Une tenue parfaite
- Une couleur intense
- Ne pas me retrouver avec du mascara sur la paupière mobile
- Une application facile
- .... Je sais, je suis chiante ! 😌

Et bien, j'ai trouvé toutes ces qualités dans le Noir Interdit de Givenchy !!


J'étais un peu septique sur la brosse au départ. Je me suis dit : "c'est un coup à en avoir sur la paupière!". Mais finalement sa brosse pliable à 90° est vraiment top pour une application très précise.
Ce mascara, je l'adore ! Il est parfait ! 
Il se travaille très facilement car la matière ne sèche pas trop vite. On peut l'appliquer très légèrement mais aussi l'intensifier avec plusieurs passages. 
Il a également une odeur à tomber de Rose Noire. Et pas de soucis pour les yeux sensibles, ce n'est pas un parfum mais un soin.
J'utilise toujours la Base Mascara Perfecto de Givenchy avant.


Elle a plusieurs actions, notamment de protéger les cils avant l'application du mascara, c'est réellement un vrai soin. Personnellement, j'ai vu un effet sur mes cils car je les perds beaucoup moins depuis que j'utilise cette base. 
Elle prépare également les cils en les allongeant et en les séparant.

Avec ses 2 produits, vous aurez des cils parfaits !

Leur prix :
Mascara Noir Interdit : 35€
Base Mascara Perfecto : 33€

💖 V. 💖

💫💫💫💫💫💫💫

Je crois que le mascara est le produit qu'on achète le plus aux cours d'une vie et ça pour plusieurs raisons : c'est le produit qui s'use le plus vite et qu'on utilise tous les jours, on en test énormément car il est très difficile de trouver LE mascara parfait mais aussi car les marques en sortent des nouveaux très souvent. Pour ma part, j'ai eu plusieurs mascaras chouchous au cours de mes nombreux essais : le volume de Chanel ou encore le Lash Sensational de Maybelline. Je me dirige principalement, sauf exception, vers les mascaras à brosse à poils et pas ceux en silicone. Mais je peux parfois rencontrer de belles surprises sur les mascaras en silicone.


Mon chouchou depuis un bon moment maintenant est le Better than sex de Too Faced. Vous en avez sûrement entendu beaucoup parlé, il fait d'ailleurs parti des meilleures ventes chez Sephora. Les avis sont pourtant partagés : soit on aime, soit on déteste. Comme vous vous en doutez, je fais partie du premier groupe. Il ne fait pas de paquet, courbe mes cils et leur donne un volume de dingue ! La brosse est parfaite pour attraper les cils et c'est tout de même un des mascaras les moins chers hors ceux de grande surface.
J'ai tenté, je dis bien tenté, de vous faire un petit avant après afin que vous puissiez vous rendre compte de l'effet de ce mascara sur mes cils. Je ne l'ai pas utilisé sur la photo mais depuis quelques temps, je teste la base à mascara de la marque Dior et je dois dire que je suis fan du résultat. Cette base permet d'avoir des cils bien séparés et naturels, tout en gardant le volume que donne le mascara. Je ne peux plus me passer de cette base pour mes maquillages quotidiens.
Mascara Better than sex | Too Faced : 24,50€
Mascara Le Volume | Chanel : 35€
Mascara Lash Sensational | Maybelline : 8,21€
Base mascara Dior : 33,95€
J.

💫💫💫💫💫💫💫

Pour ma part j'aime bien changer de mascara. Cependant certains gagnent tout de même la tête du podium et chacun pour des raisons totalement différentes.
A noter que je ne prends jamais de mascara waterproof, trouvant les textures en général trop collantes et difficiles à démaquiller.

Le double Wear tenue extreme de Estée Lauder


Surement mon mascara préféré, une séparation des cils sans paquet et surtout le gros plus pour moi il peut se nettoyer uniquement à l'eau.
En effet, le mascara part par petits morceaux sans effet "yeux de panda" et ça j'adore. C'est le seul ! Je n'ai jamais retrouvé ça avec un autre mascara.
Pour moi qui ait des extensions de cils, c'est un gros avantage et cela me permet de mettre du mascara sans avoir peur de l'enlever et de tout arracher.

Au prix de 30 € sur l'e-shop de ESTEE LAUDER


L'effet faux cils de Yves saint Laurent

Il a été MON mascara pendant plusieurs années.
Il faut dire que, même si cela ne sert strictement à rien, j'apprécie l'odeur parfumée de ce mascara.
De plus il créé vraiment un volume extrême en application couche par couche et il correspond exactement à ce que je veux quand je recherche beaucoup de volume.
Cependant, je trouve qu'il sèche vite et j'ai souvent eu des soucis au niveau du réservoir (l'embout qui cassait à la sortie de la brosse la rendant gorgée de produit et inutilisable). Heureusement, on m'a repris et échangé systématiquement le mascara.

Au prix 33,50 €

https://www.yslbeauty.fr/maquillage/maquillage-yeux/mascara/nouveau-mascara-volume-effet-faux-cils/WW-20541YSL.html

Le Noir couture Volume de Givenchy



Surement le plus beau mais aussi le plus cher ! Mais je lui pardonne. 
Un vrai bel objet "couture" dans les mains et du volume, que demander de plus ?
Au-delà du mascara, je suis tombée amoureuse de la marque Givenchy qui tient autant au beau que au bon, aussi efficace que le packaging est haut de gamme. Cela se retrouve d'ailleurs sur l'ensemble de leur produit.
Ce mascara est dans ma trousse quand je souhaite vraiment apporter un volume sophistiqué en soirée.


Le Dimension de Chanel



Il ne fait plus parti de ceux que j'utile aujourd'hui mais il a été longtemps dans ma routine maquillage. Au vu de son prix élevé, cela a fini par me le faire abandonner car, soit il faisait son job (allonge, sépare...), mais au final rien ne justifiait ce prix (surtout pas le packaging).
Cependant, il remplit tous les critères d'un bon mascara avec une très bonne séparation des cils due à sa brosse fine.

Au prix de 34€

https://www.chanel.com/fr_FR/parfums-beaute/maquillage/p/yeux/mascaras/dimensions-de-chanel-mascara-p190410.html#skuid-0190410

💟💟💟

Pour finir, je rajouterai que je finirai surement par acheter un massacra différent pour les cils du bas, et surement  :
- soit le Bouton Lash Mascara de Clinique (22,50 €) spécifique pour les cils du bas
- soit le Lash Power Mascara de Clinique (27 €) qui a une brosse extrêmement fine et petite pour aller chercher les cils les plus petits.

http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Mascara/Bottom-Lash-Mascara-Mascara-Cils-Inferieurs/P770085

http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Mascara/Lash-Power-Mascara-Formule-Longue-Tenue/P57712
C.💋

Commentaires