TOO FACED : La Chocolate Gold et La Clover


Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter 2 palettes de chez Too Faced qui ne sont pas encore sorties en France : la Chocolate Gold et la Clover.
Ayant eu l'occasion de tester la Chocolate gold à plusieurs reprises avant sa sortie, je savais déjà que la pigmentation "très gold" était au rendez vous. 
Par contre pour la Clover, je n'ai pu me fier qu'aux swatchs que j'ai pu voir sur les différents réseaux sociaux, mais elle me paraissait plutôt convaincante.
Inutile de vous dire que je n'ai pas obtenues ces 2 palettes en France et que je ne suis même pas sure que la Clover sorte dans l'hexagone...

En outre, je suis quelque peu déçue, depuis quelque temps, de la qualité des produits Too Faced, trouvant que certaines palettes manquaient cruellement de pigmentation et que certains packaging laissaient fortement à désirer pour le prix (Love Light Enlumineur, ou les blush de la collections Peach qui se décollent du boitier par exemple 😡😡😡).
Autant vous dire que j'attendais ces palettes "au tournant" et qu'elles détermineraient surement mes futurs achats chez Too Faced...

CHOCOLATE GOLD


Ma première impression pour le packaging est bon. C'est la même qualité de boitier que toutes les autres palettes Chocolate que l'on connait. La touche "gold" à gauche est très réussie.


 A première vue, les fards ont l'air bien pigmentés, bien irisés et métalliques avec très très peu de fards mattes. 
Par ailleurs les mattes me laissent un peu dubitative quant à leur couleur... Du déjà vu...
Comme toutes les palettes Chocolate, elle sent bon le cacao (puisque enrichie de poudre de cacao).


A voir de plus près ça brille ! Tout cela nous suggère des mélanges intéressant avec des couleurs inédites.
La palette Gold promet des fards créés avec de l'or véritable, une texture veloutée et une couvrance totale (description de la palette)...


 Les fard mattes sont très poudreux et franchement pas très couvrants contrairement à la description. Tous les fards n'ont pas, non plus, la même texture allant du crème à la poudre basique.
Les métalliques n'ont pas, non plus, tous le même rendu irisé/métal.


SWATCH


Comme on peut le constater un fard est inexistant mais au final c'est une très bonne surprise. 
La plupart des fards sont bien couvrants mais les mattes restent pour moi très décevants. Je suis passée une seule fois au doigt pour les métalliques alors que les mattes plusieurs fois en rattrapant systhematiquement les chutes.

CLOVER


Cette palette est inspirée du Chihuahua des créateurs de la marque "Clover". Personnellement je ne voit pas le lien entre les couleurs de la palettes et leur chien 😳
Le packaging... que dire ... On a plus l'impression d'un maquillage pour enfant avec les chiens, les chats et lapins accompagnés de bonbons et sucettes... Mais bon passons...
Boitier métal identique à la qualité des autres palettes.
Certaines couleurs me paraissent bien difficiles à utiliser comme le jaune.


On peut constater la présence d'un duo-chôme (fard tout en bas au milieu au dessus) qui est une excellente surprise ! 
Cette palette est de tons plutôt pastels et est composée de fards mattes et  de fards légèrement métal.
Elle dégage une odeur plutôt sucrée et agréable.


SWATCH


Au final, la plupart des fards est une déception : couleurs inexistantes au doigt donc on ne parlera même pas au pinceau .... Ce sont les mattes.
Les métalliques promettent un joli rendu mais il faut les passer au doigt !

Une base est indispensable pour la tenues des fards. Le rendu est plutôt discret ce qui est bien loin de ce que l'on aurait pu espérer en voyant la palette.

Pour conclure, je suis tout de même contente de ces 2 palettes surtout la gold qui est plus pigmentée. Pour l'avenir ce n'est pas pour les fards mattes que j'irai acheté une palette Too Faced car à chaque fois je suis déçue. 

La Chocolate Gold sera à découvrir en Février chez Sephora, la Clover j'ai un gros doute sur le fait qu'elle sorte en France, pour exemple certaines ne sont jamais parvenues jusqu'à nous comme la collaboration avec Kat Von D.
Mais bon, on ne reste jamais à l'abri des surprises...

C.💋

Commentaires