Nos parfums



On distingue 4 grandes familles de parfums qui se différencient par le pourcentage de concentration d'essences :
- L'eau de cologne : de 4 à 6 % d'essences
- L'eau de toilette : de 7 à 12% d'essences
- L'eau de parfum : de 12 à 20% d'essences 
- L'extrait de parfum : de 20 à 40% d'essences

Un parfum se décrit par des notes olfactives qui se différencient par :
- Des notes de tête : notes liées à la première impression olfactives et qui sont les plus volatiles.
- Des notes de coeur : notes qui constituent le coeur du parfum et qui tiennent pendant plusieurs heures.
- Des notes de fond : notes qui persistent longtemps même après que le parfum ait été vaporisé, elles peuvent persister longtemps sur un vêtement (jusqu'à un mois).

💕💕💕

Pour ma part, j'utilise principalement des Eau de Parfum pour leurs tenues plus importantes (mais moindre que du parfum). J'aime particulièrement les parfums plutôt sucrés et qui sortent de l'ordinaire et je n'apprécie pas particulièrement les parfums très fleuris.
Principalement, mes notes olfactives favorites sont l'ambre et le santal qui au final sont plutôt des notes masculines, et les notes sucrées comme la vanille.
Voici mon top 3 du moment.

Eau de Parfum Burberry Brit de Burberry




LE Parfum, Mon parfum. Si je ne devais n'en choisir qu'un ce serait celui ci. 
Très peu connu par ailleurs... et parfum ne ressemblant à nul autre. 
Il a ce petit coté masculin qui me plait, nuancé par la douceur de la vanille. Il laisse un long sillage et tient particulièrement bien tout au long de la journée.
J'apprécie ses notes marquées d'ambre qui fait de lui un parfum chaud plutôt d'hiver.

Notes de tête : citron vert, poivre givrée, amande averti
Notes de coeur: dragée, pivoine blanche
Note de fond : ambre acajou, vanille, fève toua

Disponible en Eau de parfum et Eau de Toilette
EDP au prix de 78€ les 50ml
https://fr.burberry.com/eau-de-parfum-burberry-brit-for-her-50-ml-p38927331


Eau de Parfum Mon Guerlain de Guerlain



A l'image de son ambassadrice Angelina Jolie, Mon Guerlain est un parfum délicat et original.
C'est une fragrance orientale très sensuelle. 
Ce parfum a su me toucher dès le premier jour, et je suis rarement tombée amoureuse d'un parfum comme celui-ci. C'est un mélange de fleurs et de santal très réussi, justement dosé.
Il persiste sur les vêtements et laisse une empreinte douce et subtile.

A noté que l'actrice a reversé l'intégralité de ses bénéfices à l'une de ses associations, qui marque encore une fois son coté généreux et humain. Elle a su, en outre, garder une grande simplicité lors du tournage de la publicité et a marqué l'équipe par sa gentillesse. Je garde une grande admiration pour Angélina Jolie.

Notes de tête : Lavande carla, bergamote
Notes de coeur : Paradisone, jasmin sambac, Coumarine
Notes de fond : santal album, iris, vanille Tahitensis

Disponible en Parfum, et Eau de Parfum
EDT au prix de 92€ les 50 ml
https://www.guerlain.com/fr/fr-fr/parfums/parfums-pour-femmes/mon-guerlain/mon-guerlain-eau-de-parfum-vaporisateur

Eau de Parfum Bonbon de Viktor ans Rolf



C'est une explosion de sucre mais à la fois très fine. Une odeur de caramel est très présente dans le sillage. Ce parfum porte indéniablement bien son nom...
Dans un écrin formant un noeud rose profond et ombré, Viktor & Rolf nous offre un parfum ultra gourmand que l'on a envie de croquer.
Parfum persistant mais non entêtant, il est un régal de douceurs.

Notes de tête : mandarine, cassis, orange
Notes de coeur : fleur d'oranger, jasmin, pêche
Notes de fond : bois de Gaïac, cèdre, caramel

En vente chez Nocive en Eau de Parfum
EDP au prix de 89€ les 50 ml
https://www.nocibe.fr/viktor-rolf-bonbon-eau-de-parfum-p-195772
C.💋


💫💫💫💫💫💫💫💫

Pour ma part, j'aime les parfums sucrés car ce sont ceux qui tiennent le mieux sur ma peau.
En ce moment, mes 3 chouchous sont :

Flower By Kenzo l'Elixir
Eau de Parfum


Note de tête : Framboire pulpeuse et Mandarine
Note de coeur : Essence de Rose Bulgare et Absolu de Fleurs d'Oranger
Note de fond : Praline addictive et Absolu de Vanille Bourbon
C'est un parfum assez sucré mais qui reste subtil. Je le trouve très féminin et parfait pour l'hiver.

Luna de Nina Ricci
Eau de Toilette


C'est un parfum très sucré et même si c'est une eau de toilette, il tient assez bien et le parfum est intense.
Note de tête : Pétales de Fleurs d'orange et Baies Sauvages
Note de coeur : Caramel et Immortelle Blanche
Note de fond : Santal Sri Lanka essence et Vanille Bourbon absolu de Madagascar
Des éditions limitées sont sorties récemment pour le Luna et le Nina et les trouvent plutôt amusantes.


Chance de Chanel
Eau de Parfum


Et pour finir en beauté, un incontournable pour moi Le Chance de Chanel. J'adore ce parfum que je porte en toutes saisons. Il est frais et pétillant.
Je suis moins fan des versions Eau Tendre, Vive et Fraîche, je préfère le classique et tous ces produits dérivés aussi 😃.

💖 V. 💖

💫💫💫💫💫💫💫💫


Personnellement, je n'ai pas de préférences de notes (même s'il y en a certaines qui je pense me rebutent) et je marche au coup de coeur pour les parfums. J'aime des senteurs fortes comme d'autres légères, fleuries comme sucrées ... Vous allez d'ailleurs pouvoir le constater dans mes favoris !


Chloé de Chloé
Eau de Parfum

C'est un parfum que l'on rangerai plutôt dans les parfums intenses et que je porte plutôt l'hiver et l'automne. Il reste fleuri et frais mais est fort, en tout cas sur moi, et chic.

Note de tête : Pivoine
Notes de coeur : Pétales de rose, Magnolia
Notes de fond : Cèdre, Ambre gris


Black Opium de YSL
Eau de Parfum

Mon indispensable, mon chouchou, celui qui me représente parfaitement. Un parfum féminin au possible, intense et envoûtant. Idéal également pour la saison plus froide et grise, je l'adore tout autant en soirée à n'importe quelle saison !

Note de tête : Accord café noir
Note de coeur : Fleur d'oranger absolu
Notes de fond : Cèdre, Patchouli


Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs
Eau de Toilette

Le numéro 2 dans mon coeur, celui qui m'a accompagné le jour de mon mariage. A contrario des deux autres, ce dernier est frais et léger et adapté à une belle journée de printemps ou d'été. Ce parfum est apaisant et m'apportera toujours une sensation de bonheur.

Notes de tête : Framboise, Pamplemousse, Poire
Notes de coeur : Roses sauvages, Violette, Fleur de Pommier
Notes de fond : Prune, Cèdre, Musc

J.

Commentaires